C'est encore plus flagrant ?? Oui cela fonctionne. Les six garçons ont ressenti cela de première main (et l'estomac) - et ont beaucoup expérimenté et appris au cours du processus. Nous avons résumé pour vous quels étaient leurs prochains arrêts :
3ème jour
5ème station : Marché aux bestiaux de Ca ñue las
Le matin, les garçons ont visité le marché aux bestiaux de Ca ñue las. C'est le nouvel emplacement du marché aux bestiaux à l'extérieur de Buenos Aires après la fermeture du marché aux bestiaux du centre-ville historique cette année. Des milliers de têtes de bétail y sont vendues chaque jour. Avant que ceux-ci ne soient mis aux enchères, cependant, ils doivent être divisés en différentes catégories. Ils sont différenciés selon le poids, la race et l'âge. Chaque jour après la vente aux enchères, le prix actuel du bétail est déterminé - entièrement selon le principe de l'offre et de la demande. Les garçons ont ensuite bénéficié d'une visite guidée sur place, au cours de laquelle ils ont pu échanger avec des représentants du marché aux bestiaux et un intermédiaire entre les éleveurs et les transformateurs.
Ce jour-là, 7 000 têtes de bétail ont été vendues en une heure - une fraction de la capacité maximale du marché aux bestiaux de 24 000 têtes de bétail.
6ème station : Boucherie PIAF
Au PIAF, Hérnan Mendez, le propriétaire de la boucherie Piaf dans le quartier branché de Palerme, a montré aux garçons comment démonter toute une côte de bœuf à l'argentine. Une grande importance a été attachée aux coupes spéciales argentines. Ensuite, il y a eu une dégustation de steak, où ils ont eu une idée des différents goûts des différentes parties du bœuf. Beaucoup de ces coupes ne sont pas du tout utilisées en Europe et aux États-Unis (par exemple le Matambre) ou finissent dans le hachoir à viande pour la viande de burger et la viande hachée. Ces coupes peuvent également contribuer à une utilisation durable du nez à la queue en utilisant davantage le même bétail.
4ème jour
7e station : Vilmar Paíva d'Asado Campero
Sa dernière étape de la tournée Asado l'a emmenée à Vilmar Paiía. Il est le visage de l'asado traditionnel argentin et apparaît également dans la vie de tous les jours avec son boina (semblable au couvre-chef que nous connaissons sous le nom de béret). Il a ensuite recommandé les trucs et astuces les plus importants pour un asado traditionnel : Pendant que les gros morceaux de viande jardinaient lentement sur le feu, il y avait du salami, de la mortadelle et des chorizos ainsi que des morcillas (boudin noir grillé) et bien sûr beaucoup de bière et de vin. Ensuite, ils se sont frayé un chemin à travers la viande grillée jusqu'au costillar, la moitié entière de la côte avec un total de 12 côtes, qui est grillée en un seul morceau. En outre, il y avait les soi-disant anchuras (abats), chinchulines (intestin grêle) ou riñones (reins) comme "collations". Mais le point culminant était l' asado con cuero , où le bœuf est coupé avec la peau de vache et la peau est laissée sur la viande pendant le processus de cuisson. Vilmar a grillé une partie de l'asado et une partie du faux-filet (bife de chorizo) avec la peau qui l'accompagnait - plus de tradition gaucho n'est pas possible.
Dans le même temps, Vilmar a également beaucoup parlé de l'histoire et de la tradition de l'asado - des gauchos de la pampa aux quartiers modernes du cœur de Buenos Aires.
5ème jour
8e station : Asado final
La veille de leur départ, les garçons ont fait une dernière chose - Asado dans leur appartement et l'ont partagé avec vous en direct. Là, ils ont présenté quelques coupes qu'ils ont appris à connaître et comment griller correctement les différentes parties de l'animal et ce à quoi il faut porter une attention particulière. Fernet Cola, désormais culte en Argentine, était incontournable. Le mix est vite expliqué : Fernet Branca (oui, il faut aimer :) En ce sens : Salud !
Ce voyage à Asado a été une expérience unique pour les garçons, au cours de laquelle ils ont noué de nombreux nouveaux contacts et amitiés. Ils ont également acquis de nouvelles connaissances sur l'asado - sur la tradition et sur la façon dont elle est encore vécue aujourd'hui. Nous sommes déjà impatients de voir quelles innovations nous pourrons découvrir de la part des participants dans les semaines et les mois à venir.
Et nous attendons avec impatience le voyage d'Asado en 2023 !
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.