Entrée

Entraña - Asamodo

Entraña est un steak argentin populaire coupé de la région du ventre du bœuf. Il est connu pour sa texture juteuse et tendre. Cette section, qui appartient au groupe de ce qu'on appelle les deuxièmes coupes, nous est maintenant bien connue sous le nom de steak de jupe. Ici vous pouvez découvrir comment préparer une entraña et à quoi vous devez faire attention :

Qu'est-ce qu'Entrana ?

L'entraña est très courante dans les asados ​​argentins traditionnels, où la viande est grillée sur un feu ouvert ou au four.

L'entraña, également appelée steak de jupe, est un muscle du diaphragme de l'animal, qui se trouve derrière les côtes. Chaque vache a deux entrañas, qui doivent généralement être commandées à l'avance auprès du boucher car elles sont très populaires. Il est également recouvert de deux plaques de tendon qu'il faut retirer avant la cuisson. Pour cela, nous prenons d'abord un couteau bien aiguisé.

L' entraña vient d'Amérique du Sud et est principalement grillée en Argentine et en Uruguay. C'est l'une des coupes les plus populaires car elle donne un résultat très savoureux et juteux. Cependant, ce n'était pas toujours le cas, car dans le passé, l' entraña était donnée aux employés de l'abattoir car elle n'était pas consommée, mais seulement séchée comme le chorizo. De nos jours, cependant, c'est un steak très populaire.

Qu'est-ce que la chaleur élevée signifie lors de la cuisson au gril ?

Une chaleur élevée lors de la cuisson au gril signifie que la température est supérieure à 300°C. C'est une bonne température pour griller la viande vigoureusement et rapidement. Une chaleur élevée peut également aider à créer une croûte croustillante sur la viande et lui donner un joli motif grillé.

Comment affiner une entraña ?

Diverses épices et herbes peuvent être ajoutées pour affiner une entraña. Par exemple, on peut ajouter de l'ail, de l'origan, du jus de citron ou du paprika pour ajouter plus de saveur à l'entraña. Vous pouvez également utiliser différentes sauces comme le chimichurri, la sauce BBQ ou la salsa pour affiner le goût. Vous pouvez également ajouter différents types de légumes tels que des oignons, des poivrons ou des champignons pour affiner l'entraña afin de lui donner plus de saveur et de texture.

Recette d'entrée à la plancha :

Ingrédients:

Accessoires :

Préparation:

  1. Tout d'abord, vous devez vous assurer que le couteau est bien aiguisé.
  2. Retirez la plaque de tendon de l' entraña .
  3. Mettre un peu d'huile sur la plancha
  4. Faites d'abord griller l'entraña côté gras.
  5. 3 min à feu vif sur la plancha puis retourner. Si vous faites griller l'entraña sur la grille normale, vous avez besoin de 10 minutes de chaque côté.
  6. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre.
  7. Déglacer avec un Malbec rouge et laisser caraméliser.
  8. Retirez ensuite du gril, tranchez et dégustez !

Il est important de faire attention à ne pas trop cuire la viande ou elle peut devenir sèche et dure. Il est préférable de le griller brièvement car il reste si juteux.

Accessoires—Asamodo

Viande & Cie – Asamodo

Le 'Brasa' d'Asamodo

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.